Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 22:50

Tiens, on a mis à jour notre jargon des technocrates et des économistes avec une nouvelle entrée qu'on a découvert en lisant le dernier "papier" de Corine Lesnes. POTUS, vous connaissez ?

POTUS spoke for about 8 minutes, with Lady Gaga sitting front and center. And although he never acknowledged her obvious presence, it seems likely the two crossed paths during greetings inside the house before the dinner.

Ca sonne comme "pataud", mais à des oreilles francophones uniquement.

En fait et tout simplement, il s'agit de l'acronyme de President Of The United States. Le "Of America" est omis, sans doute parce que POTUSOA rappellerait trop Pocahontas.

Et FLOTUS ? First Lady Of...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans On a vu - on a lu...
commenter cet article

commentaires

Environnement2100 27/09/2011 10:48



Les thrillers américains, qui font la part belle au président de leur pays pour des raisons évidentes, ont popularisé un grand nombre de détails de la vie de celui-ci, comme le fait par exemple
que pas un instant de sa vie n'échappe à une caméra. Le terme POTUS est largement exploité ("POTUS is moving"). Les thrillers étant ce qu'ils sont, c'est-à-dire des bouquins largement macho,
FLOTUS est nettement moins présent. Pour la petite histoire, Tom Clancy, l'un des spécialistes mondiaux en la matière, a la réputation d'avoir mis UN personnage féminin dans son premier bouquin :
une estafette portant un pli.