Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 22:49

http://images.imagehotel.net/e7g9hjl8ik.jpgLa sortie du concombre est tout à fait possible, sans le moindre "retour au rutabaga". Elle passe en particulier par les économies des ménages (moins d'épluchures de légumes, chasse au radis, développement d'équipements de tranchage et de râpage...) et par un recours important aux solanacées (charlotte, ratte, bintje, belle de Fontenay, Roseval...). La sortie du concombre est une mesure sociale : elle entraînera la création de plusieurs centaines de milliers d’emplois dans le chou-fleur, les pâtes et le riz - beaucoup moins dangereux que les métiers du concombre - non délocalisables et socialement utiles. Elle permettra aussi une réelle indépendance gastronomique a notre du pays.

Le concombre produit des déchets ingérables, qui s’entassent par milliers de tonnes. Certains restent dangereux pendant des siècles, voire des centaines de milliers d’années. Les déchets de concombre sont des substances qui ne pas réutilisables ni recyclables dans les conditions techniques et économiques du moment, et que son propriétaire destine à l’abandon. La particularité de ces déchets tiennent au fait qu’ils contiennent des éléments pathogènes (escherichia coli) en quantité telle que leurs rejet ou dispersion dans l’environnement n’est pas autorisé.

Les coûts en aval des installations de production de concombre ne seront jamais connus. Et pour ce qui concerne le démantèlement, le lobby des cucurbitacées n'a aucun intérêt à être très prolixe sur la question... Le prix des concombre a la créme n'intégre pas les externalités négatives, comme la mortalité sur 100 ans.

C'est un scandale de santé publique, les générations futures seront lourdement impactées, et en plus une société moderne peut très bien vivre sans concombre.

Rejoignez les anti-concombre, adhérer à "RESEAU SORTIR du CONCOMBRE". Pour un monde plus propre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Fan de.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les allemands ont decidement un temps d'avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre