Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 22:32

On nous propose déjà, moyennant des opérations de couverture sur des sous-jacents en viande bovine auprès de tiers de confiance, de nous alimenter en séries ultra-longues et ultra-fiables pour améliorer notre vague reconstruction des prix de l'essence en minutes de travail depuis 1956.

Un grand merci à tous mais en fait, moyennant quelques réflexions personnelles et un recours modéré à wikipédia, nous sommes fiers de vous présenter ce graphe que nous espérons définitif sur la question. Contrairement au souhait d'un de nos lecteurs, il nous paraît délicat de remonter jusqu'en 1800 avant J.C. car nous ne disposons pas des cours de l'orge et de l'argent - qui servaient alors d'instruments monétaires en Mésopotamie - pour assurer les conversions adéquates en euro.

A l'opposé, à partir de 5000 après J.C., on estime que la concentration en gaz à effet de serre et le réchauffement climatique devraient être tels que des réactions de Fischer-Tropsch se produiront spontanément dans l'atmosphère, provoquant de fréquentes averses d'hydrocarbures. Ce nouveau cycle du carbone renouvelable devrait durer éternellement, avec un prix du SP95 tendant vers zéro, voire négatif si les Etats subventionnent la collecte des carburants de pluie par les particuliers.

prix à la pompe -1000 to3000

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> QUOI? Bah vous auriez dû me le dire (aerobar doit avoir mon mail qqpart). J'aurai bien discuté avec vous...<br /> <br /> <br /> Dites le moi la prochaine fois que vous passez dans les Alpes (surtout que je te dois objectivement un repas - pas forcement à l'hippopotamus... Y a mieux sur Grenoble).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'un en a essayé une BlueCar? Ca donne quoi, les parisiens? (j'avais essayé la Ion, de peugeot et la kangoo de Renault, mais pas encore la bluecar)<br />
Répondre
P
<br /> Allez, ne regrette rien :<br /> <br /> <br /> "Une bonne moitié de ces 311 véhicules est assurée par Bolloré (153 voitures)[...] Renault ne performe pas non plus avec sa Fluence (31). Vivement la Zoé !"<br /> <br /> <br /> http://www.carfutur.com/2012/02/immatriculation-de-vehicules-electriques-et-hybrides-en-janvier-2012/<br /> <br /> <br /> Au mois de juillet on t'a cherché partout on c'est goinffrés avec Energy et Gilles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> héhé :)<br /> <br /> <br /> J'admet, j'ai perdu et je suis encore surpris de voir qu'ils sont allés jusqu'au bout. Faudra que je regarde les perfs.<br /> <br /> <br /> Tu as bien gagné ton entrecôte.<br /> <br /> <br /> Ca tient touours au buffalo grill de grenoble (avec energy Isere?)<br /> <br /> <br /> Pop.<br />
Répondre
P
<br /> Tiens salut Popeye.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait on voit plein de BlueCar dans les rue, mais toujours pas de Renault Zoé ZE. Si tu entre(côte)vois se que je veux sous-entendre ?  <br />
Répondre
P
<br /> C'est toujours intéressant de remttre les choses en perspectives. Franchement on est bien bêtes de ne regarder que les 30 prochaines années (et encore certains média ne s'intéressent qu'aux 80<br /> prochains jours)<br /> <br /> <br /> Merci Aerobar de nous permettre de sortir le nez du guidon<br />
Répondre