Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 07:00
Un grand moment du dérisoirement durable : http://www.lacoupedelinfo.com/blogs5.html

5 blogs "développement durable" sponsorisés par... Norauto. Ca ne s'invente pas ! On vit une époque formidable, disait le grand Reiser.

Parmi les blogs lauréats, on a un petit faible pour celui-ci : http://www.neo-planete.com, sous-titré :
Le développement durable, un nouvel art de vivre
Au menu : sélection de vêtements bio, de bijoux éthiques, conseils pour nourrir les oiseaux l'hiver et pour atteindre l'objectif de déforestation zéro.

Il est tenu par la journaliste Yolaine de la Bigne, qui est passé sur France-Info d'une chronique intitulée "Quelle époque épique" à une autre dénommée "Quelle époque éthique".

On oscille vraiment là entre le dérisoirement durable et le décidément ridicule.

Cela n'est pas sans nous rappeler le film acidulé de Rohmer, l'Arbre, le Maire et la Médiathèque :
Le petit cercle médiatique de gauche est plus vrai que nature. La journaliste Blandine Lenoir (Clémentine Amouroux) accomplissant consciencieusement son reportage est très crédible. On croit avoir déjà vu, au journal télévisé, un instit écolo en colère tel que l’incarne Fabrice Luchini. Mais la palme revient sans doute au portrait de la mondaine et très parisienne écrivaine Bérénice Beaurivage qu’en fait Arielle Dombasle, inénarrable en bobo déplacée à la campagne, allant de surprise en surprise, découvrant comment pousse la salade (à la ville, elle ne la connaît qu’en pièces détachées ensachées)
Le film date de 1993. Finalement, le développement durable à un goût de réchauffé - non climatique.
Partager cet article
Repost0

commentaires