Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Economie, innovation, énergie, transports, climat... Un peu de sérendipité technophile dans un monde de brutes.

Publicité

Adieu ma joie au lit

Signe des temps, là où nous travaillons, le détective privé du quartier a changé de business.


Finies les traques de maris infidèles : le divorce pour adultère ne se plaide plus. Philip Marlowe et Nestor Burma ne reçoivent plus, dans leurs bureaux enfumés et à l'éclairage tamisé par des stores vénitiens, de riches clientes blonde platine, mais d'anonymes agents de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie qu'on imagien dans le genre de l'agent Smith immortalisé par Matrix. Tout cela a un petit parfum de Brazil.

Si vous comptiez donc - comme plusieurs dizaines de millions de Français si on en croit les dernières prévisions du Ministère de la Santé - profiter du syndrome médiatique de la grippe chérogénique* pour vous la couler douce, sachez que le bras armé de la Justice Bureaucratique vous regarde.


* Issu du porc (néologisme aérobarien).
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la sécu a ses propres agents pour les contrôles. ça m'étonnerais qu'ils aillent dépenser une fortune dans le privé. Peut être pour les employeurs qui ont des doutes ?
Répondre
A
<br /> Existe-t-il des enquêteurs pour enquêter sur le métier exact de certains enquêteurs ? La boucle étrange n'est pas loin...<br /> <br /> <br />