Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Economie, innovation, énergie, transports, climat... Un peu de sérendipité technophile dans un monde de brutes.

Publicité

De l'IFP à l'IFL ?

L'Institut Français du Pétrole a annoncé sur son site qu'il était partie prenante au prochain grand raout mondial du charbon liquéfié, qui se tiendra à Washington DC (excusez du peu) en mars prochain.

Cet intérêt marqué de l'établissement public national est officiellement nouveau et dévoile sans doute que, dans le petit monde du pétrole français, on commence à creuser sérieusement la piste des alternatives au pétrole.

Voilà pourquoi un jour, l'Institut pourrait être rebaptisé "Français des Liquides".

Les autres membres de l'advisory board sont d'origine états-uniennes, chinoises, et... indienne.

Une conférence mondiale ne fait pas le printemps, mais rendez-vous dans six mois, peut-être que quelques annonces concrètes et porteuses d'avenir seront faites à cette occasion.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article