Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 17:09

groupthink-app.png

Quand on vaque sur le Grand Royaume des Geeks - également appelé Web 2.0 - on trouve assez fréquemment des assertions étonnantes, comme par exemple :

le symbole de la liberté est passé de la voiture au téléphone portable.

Et d'expliquer ainsi pourquoi Apple est une des premières capitalisations mondiales, tandis que les constructeurs automobiles bénéficie d'une image de marque située à peu près entre la Grèce et le Portugal.

Dans les grandes capitales tout comme dans les stations suisses huppées, ce groupthink du col blanc est hélas de plus en plus courant. Friands de ces joujous technologiques que nous offre l'industrie hi-tech, les propagateurs de cette pensée de groupe ont tendance à prendre leur cas pour une généralité et oublient que s'ils ont acheté un smartphone, c'est parce qu'ils avaient déjà réglé la question de leur mobilité.

On dit souvent "les jeunes préfèrent acheter de l'électronique plutôt qu'une votiure". C'est vrai, mais il faut dire que même en allant chez Dacia ou chez Tata, on aura du mal à acheter quatre roues sous un parapluie avec un budget de quelques centaines d'euros.

Les produits qui ont le plus souffert du désamour de la jeunesse, c'est tout simplement l'ensemble des "produits bruns", de la télévision à la chaîne hi-fi en passant par les sound machines et les paires de baffles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
commenter cet article

commentaires

Environnement2100 31/01/2011 09:24



En réalité le VE doit beaucoup au téléphone portable, par le biais des blondes, je m'explique. Donnez un portable, équipé d'une batterie un peu faiblarde, à une blonde, elle vous vide la batterie
en dix minutes. Ca vous oblige à investir dans la R&D, pour finalement accoucher, après bien des essais d'électrolytes, au couple actuel Li-Po qui n'est sans doute qu'une marche et pas
l'ultime. Ainsi en 20 ans les batteries ont soudain fait un bond quantitatif qui a rendu possible l'avènement du VE, encore merci aux blondes. Au passage, que ceux qui ont un rien de sensibilité
mécanique lèvent leur capot et regardent bien ce qu'il y a dedans : quel est le seul organe, dans tout ce fatras, qui n'a pratiquement pas évolué depuis 80 ans ? Curieux, non ? Bonne semaine à
tous.



Aerobar Films 31/01/2011 21:57



[blonde on]


La roue de secours ?


[blonde off]



phyvette 30/01/2011 10:11



Et avec le web 2, y'a paires de baffles qui se perdent...



Flessard 30/01/2011 03:35


Remarques justifiées. Votre site est une arme de destruction massives des incipidités que l'on rencontre sur le net. On ferme l'ordi et on se couche avec le sourire.