Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 17:51

Starter prend une déchargeC'est le titre d'un article que nous avons déniché dans le n°1502 de l'hebdomadaire Spirou paru en... janvier 1967.

A l'époque, on parle de batteries zinc-argent qui coûtent "aussi cher qu'une Ferrari". Finalement, on aura donc fait quelques progrès en 50 ans... Le dessin du titre, avec Starter assis sur une énorme batterie, évoque déjà Twizy !

Certains noms peuvent étonner nos jeunes lecteurs : ainsi, les capsules Gemini dont on évoque les retombées technologiques étaient des vaisseaux spatiaux conçues pour orbiter autour de la Terre, tandis qu'on préparait le programme Apollo. Hé oui ! Dites-vous bien que lorsque ces lignes ont été écrites, l'homme n'avait pas encore marché sur la Lune...

On y parle aussi de Scalextric : il s'agit d'une marque de jouets célèbre à l'époque pour ses circuits routiers électriques - aujourd'hui, on utilise encore une autre appellation déposée pour désigner ces jeux surannés, le circuit 24.

Dans un demi-siècle, lorsque nos petits-enfants se pencheront sur notre présent, peut-être seront-ils autant embarrassés par des termes comme Facebook ou Apple... Sic transit gloria mundi !

En cliquant sur les images des pages, vous pourrez les agrandir et donc les lire confortablement.

 

spirou 1502 - VE 1spirou 1502 - VE 2

 


spirou 1502 - VE 3

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Le Monde d'avant Google
commenter cet article

commentaires

miniTAX 06/04/2011 18:40



"Du coup on reste dans le même ordre de grandeur pour le rendement  charge utile(humain,bagages, matériel)  + véhicule "


-------------------


On sent tout de suite "l'expert" automobile qui ne doit pas aller souvent à la pompe.



turbo 04/04/2011 21:22



...Quand on lui donne pour 100 francs d'essence ,il nous rend pour 25 francs de kilomètres et dilapide le reste  en fumées malodorantes !


 


Déjà ...il y a plus de 40 ans . Depuis la faible amélioration des rendements  a été mangé par une augmentation de la masse du véhicule et  de la puissance  . Du coup on reste dans
le même ordre de grandeur pour le rendement  charge utile(humain,bagages, matériel)  + véhicule  .Et misère .... 



popeye 04/04/2011 09:22



Enorme :)


(dessin de Jidéhem en plus - collector!!!)