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11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 22:17
La France pourrait faire un grand pas dès 2014 en matière de fiscalité verte. Jeudi, le Comité pour la fiscalité écologique (CFE) doit adopter, en assemblée plénière, un ensemble de mesures qui seront proposées pour le projet de loi de Finances. Ce scénario, défendu par le président du CFE, l’économiste Christian de Perthuis, est ambitieux. Il combine deux mesures phares envisagées par le gouvernement : la création d’une taxe carbone et la réduction de l’écart de taxation entre le diesel et l’essence. Le scénario propose d’introduire dès 2014 une assiette carbone dans la fiscalité avec un taux qui augmenterait progressivement jusqu'en 2020. Parallèlement, l’écart de taxation entre l’essence et le diesel serait réduit de 1 centime d’euro par an et par litre.

1 centime d'euro par an et par litre, mais c'est révolutionnaire ! Quand est-ce que cela nous amène à la parité ?

SP95-minus-Gazole.jpg

Hé bien oui, dans une vingtaine d'années... Ne placez donc pas trop vite votre tank à mazout sur eBay, il n'y a pas péril en le moteur.

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Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
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commentaires

Wendy 13/06/2013 10:48



Jean Laherrere 30/05/2013 (ma source/ comm. précédent)


http://aspofrance.viabloga.com/files/JL_2013_30Mai_Clarmix.pdf



Wendy 12/06/2013 19:40


C'est un signal tellement discret qu'il ne se passera rien. Ce n' est pas un signal en direction des constructeurs auto mais en direction d' un pseudo électorat écolo. Les constructeurs
bénéficient de signaux plus évidents tels les prix du baril de brut ou des bio carburants. Aspo France pose le pic pétrolier avant 2020. Mais.....n' a pas de chiffres fiables (sic).


ça, c'est ce que j' appelle un signal.!!!


la "transition énergétique" qui aurait du avoir lieu en 1885 au plus tard n' a plus aucune raison d' être.


on "va faire avec" et c'est vraiment passionnant!!!


dangereux ? Aussi.


(NB : ce n' est pas moi qui fais des fautes mais l'"intuitivité"


de mon w.phone. pour aider dans la recherche sur les no-so-smart phones)


 


 


Laha 


 

VINCENT 12/06/2013 08:56


Il peut (va) se passer bien des choses avant une vingtaine d'année.


L'important n'est pas le l'ampleur mais le signal...Un signal prix sur plus de 5 ans, boostera les équipes R&D des constructeurs auto.

Aerobar Films 12/06/2013 22:58



Les constructeurs ne regardent pas le prix de l'essence mais le CO2 émis par les véhicules, car la plupart des taxes qui influencent les comportements d'achat sont liés aux quantités de CO2
émises par kilomètre.


Quant au recentrage de la R&D sur les moteurs à essence, il est engagé depuis longtemps : il n'y a qu'en Europe qu'on aime le diesel