Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 00:00

Prix-du-baril-en-euro-et-en-dollar---2010.11.png

Le Brent repasse au-dessus de la barre des 7 heures de SMIC pour un baril.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Indicateurs
commenter cet article

commentaires

E2100 01/12/2010 17:59



Ah, voilà que j'oublie un facteur 5, merci de la remarque : on obtient donc bien un "volume" du même ordre dévolu aux deux fournisseurs. Hélas, cela aggrave la situation côté taxes, puisqu'il va
manquer 7 000€ de taxes sur les 12 000 actuellement versées : ne nous faisons pas d'illusions, cela n'est pa soutenable, et il va bien falloir trouver une solution. Je propose dans un premier
temps de faire peser sur les automobilistes à hydrocarbures une quantité de taxes supplémentaires, destinée à payer celles que l'électrifié ne paye pas. Ca nous tiendra bien jusqu'en 2025.



tyler 01/12/2010 14:13



L'or comme valeur refuge : oui (encore que...) Le pétrole me semble "intimement" lié à l'activité économique et la vision que l'on peut (les marchés et les spéculateurs) en avoir à court terme.


"Si elle accomplit 150000km à 5l au 100..."  j'ai pas tout compris, ne serait ce pas 7500l * 1.30€ soit 9750€?


Dernier point (je chipote) : si l'on fait le bilan carbone(r) du secteur automobile, on trouve des émissions, donc des consommations dans toute la chaine de fabrication, distribution,
exploitation d'un véhicule. Donc "on paye" Total pour la phase exploitation du véhicule mais aussi, chez Renault pour la fabrication, chez ses sous-traitants, sous-traitants des sous-traitants,
fournisseurs...et plus généralement toute l'activité liée à l'automobile (autoroutes, parkings, controles techniques, gendarmerie, travaux publics...) L'automobiliste paye t-il plus à Renault
qu'à Total...rien n'est moins sur, a mon avis.


 



E2100 01/12/2010 03:08



... n'aurais-je d'ailleurs pas gagné une entrecôte, là , à vue de nez ?


Il me semble que les boursiers ont un peu négligé le baril ces derniers temps, pendant que le cours de l'or grimpait tranquillement, niant ce faisant la qualité de valeur-refuge du baril et la
dimension de la crise restant à échoir. Le baril a encore la capacité de grimper jusqu'aux 110 dollars fatidiques d'ici Noël. J'ai plus de difficultés à raisonner en heures de SMIC.


Dans le prix d'une automobile de 15 000€, il y a 5 000€ de taxes ? Si elle accomplit 150 000 km à 5 l aux 100, ajoutons 1 500*1.30=1 950€ dont 1 400€ de taxes, on constate que l'automobiliste
paye bien plus à Renault qu'à Total, donc que le prix du carburant pourrait largement augmenter si l'on voulait rapprocher ce comportement économique de celui du futur VE. En revanche, l'Etat va
perdre beaucoup avec cette histoire de courant électrique... Copie à revoir.



phyvette 01/12/2010 00:42



Le Brent à l'équilibre parfait sur de la barre des 4 entrecôte-frites en Euros pour un baril.