Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 20:55

Les médias commencent à mettre en tête de leurs sommaires l'impressionnante vague de pollution aux particules fines qui concerne aujourd'hui une bonne partie de l'Europe (image Prevair) :

PM10-peak-2014.03.13.jpg

Cette fois-ci, il est difficile d'incriminer les feux de cheminées seuls : les moteurs diesel ont leur part de responsabilité dans cette brume grise qui reste collée au paysage malgré le vent léger.

Apparemment chez EELV, ce n'est pas le sujet. La page Communiqués du site officiel du mouvement écologique français montre qu'il est aujourd'hui sur d'autres combats ; les particules radioactives du Japon semblent plus dignes d'intérêt que les PM10 de nos contrées. Il est également fait mention d'une "vague verte" mystérieuse qu'on cherche en vain sur notre carte ci-dessus : de l'orange et du jaune oui, du bleu à la rigueur - chez les Suisses évidemment - mais du vert, que pouic.

EELV-13-mars.jpg

Mention de consolation : le "grand frère" d'EELV, die Grünen, est tout aussi autistique si on en croit sa page d'accueil : même si vous ne parlez pas allemand, les images suffiront.

Il faut croire qu'avec tout le bien qu'on nous dit du cloud informatique, cela vaut aussi pour sa version atmosphérique.

die-Grunen-13-mars.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Gros temps sur la planète
commenter cet article

commentaires