Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 18:13

pangeocene.pngLe monde que nous connaissons est appelé à connaître dans un futur très proche des changements radicaux. Notre civilisation est sur le point d'affronter la plus grande crise qu'elle ait jamais connue. Une crise qui ne s'est jamais produite auparavant, et qu'elle ne connaîtra jamais plus. Cette crise, c'est la fin de l'âge des continents séparés.

Comme tout le monde, vous savez sans doute que les continents actuels dérivent sous l'effet d'un mécanisme nommé tectonique des plaques. Il y a longtemps, tous les continents étaient rassemblés en un supercontinent ; il en sera bientôt à noiveau de même : le monde entier va se rassembler en ce que les géophysiciens appellent la Pangée ultime (PU).

Ce jour-là, il sera possible d'aller de n'importe quel lieu à n'importe quel autre sans devoir traverser une mer ou un océan : ce sera indubitablement la fin de l'âge d'or de la marine.

Les organismes officiels (BRGM, USGS...) et la plupart des géologues minimisent la question de façon éhontée. Pour eux, cet événement se produira dans un futur très lointain, sera progressif et "on trouvera bien quelque chose".

Pour alerter le monde entier de cette catastrophe programmée, un certains nombre de sites communautaires ont été créés par les Pères Plaquistes :

  • le présent site, Pangeocene, a pour objectif d'échanger des infos sur la date exacte de collision des différents continents et de faire avancer certaines polémiques secondaires - comme la question de l'Antarctique qui pourrait finalement rester séparé de la PU. Comme ces sujets ne connaissent pas de développement significatif à l'échelle du quotidien, nous y examinerons également la crise économique actuelle - avant-goût de ce que sera celle que déclenchera la PU - ainsi que l'actualité des chantiers navals et des compagnies maritimes.
  • Pangeocene-backup a été fondée par des dissidents révoltés par l'idée que l'Europe et ses intellectuels altruistes de la gauche productiviste fusionnera bientôt avec les Etats-Unis remplis de néo-libéraux cupides. On essaie d'y voir si les thèses de Goffman, Prigogine ou Lorenz permettent de donner un éclairage nouveau à la question.
  • Transition continentale préfère se consacrer à la question pratique de la question : vaut-il mieux acheter sur le littoral ou à l'intérieur des terres ? Le jour (ou plutôt le soir) où les continents se télescoperont, vaut-il mieux avoir en poche des euro, des yuan ou des dollars ? 

Quelle que soit votre centre principal d'intérêt, vous trouverez chaussure à votre pied pour vous préparer à cette question bien plus importante que la démographie, le changement climatique, le pic pétrolier ou bien encore la prolifération nucléaire.

Pendant que vous avez lu ces lignes, L'Asie et l'Amérique se sont rapprochées de 0,001 mm...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Billet
commenter cet article

commentaires

energy_isere 30/11/2010 21:54



Comment ca ,avec Wikileaks vous auriez trouvé une vitesse de rapprochement entre Amériques et Asie 50 fois supérieure à celle des valeurs admises par les géologues marins?


Ben il va falloir que j' analyse encore 100000 documents de wikileaks pour trouver ca. 


Ou plutot je vais penser qu' il y a eu erreur de traduction entre les métres et les miles par an.



energy_isere 30/11/2010 12:37



le compte n' y est pas. Va se faire choper au controle radar ce continent.


Mon cher Aerobar recalculez avec 10 mm de rapprochement pas an et la lecture des quelques lignes en mettons une minute. Manque un ou deux zero aprés la virgule au calcul.



Aerobar Films 30/11/2010 21:39



Pour continuer dans le style ultra-plaquiste, nous répondrons que les chiffres officiels sont bien entendu faux, notamment car ils sont de sources états-uniennes, donc capitalistes, donc
mensongères.


L'élite nous ment, et le con tinent



miniTAX 30/11/2010 12:30



"Pendant que vous avez lu ces lignes, L'Asie et l'Amérique se sont rapprochées de 0,001 mm..."


----------------------------------


Ouh là, Aérobar, en bon propagandiste, vous auriez pu balayer sous le tapis ce genre de chiffre tellement peu effrayant.


Il vous faudrait encore beaucoup d'efforts si vous voulez réussir à créer une hystérie pour une apocalypse imaginaire. Inspirez-vous des recettes qui ont fait leur preuve chez les catastrophistes
climato-déplétionnistes :  un manque total de scrupule et d'intégrité morale ou intellectuelle, une malhonnêteté crasse, une parfaite incapacité à reconnaître et à tirer les leçons de ses
erreurs, des tonnes de mensonges par omission ou par commission, une crédulité sans limite face aux arguments d'autorité, une mauvaise foi sans limite...


Vu la direction que vous prenez ces derniers temps, vous filez un mauvais coton !



energy_isere 29/11/2010 20:18



ah mais vous avez oublié Pangéo-transition qui fut un site qui fit naufrage à la maniére de l' Atlantide.


Mais il ne fera pas parler de lui dans 2000 ans tel l' Atlantide raconté par les Grecs.


 


Certaines légendes racontent que ce site serait encore en activité quelque part sur le net.



Jean-Marie 28/11/2010 23:55



Trop fort !


Depuis la découverte de ce site, trop récente à mon goût, je découvre beaucoup de choses très intéressantes, et surtout en gardant la note d'humour nécessaire pour affronter ce qui nous attend...


Continuer comme ça, cela fait du bien par où ça passe lol