Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 16:49
Ils voulaient être un million de signataires le 19 décembre prochain, ils seront probablement moins de 500 000 selon nos dernières estimations : c'est la triste aventure du n-ième site d'agitation climatique Copenhague-2009, dont la popularité retombe comme un soufflet.

Rationalité Limitée évoquait hier combien les partisans de l'économie Bisounours sont nombreux à prendre la parole dès qu'on aborde le thème de la responsabilité sociale de l'entreprise.

Sur les questions environnementales, force est de reconnaître que le Bisounours est une également une espèce répandue, persuadée qu'il suffit d'éteindre la lumière à certains moments pour que 7 milliards d'individus décident de changer qui leur mode de vie, qui leurs espoirs de vie future. Autrement dit, il suffit d'être gentil pour changer le monde.

Après tout, pourquoi pas : un prophète juif n'a pas dit des choses très différentes il y a deux mille ans, mais il faut toutefois reconnaître qu'il a su aller jusqu'au bout de sa logique, avec les résultats qu'on connaît. Et pourtant, il n'avait pas de site Internet.

Avec l'arrivée des premiers frimas d'octobre, les 250 000 Bisounours climatiques qui se sont enregistrés sur Copenhague-2009 ont-ils bien résisté à la tentation d'allumer leur chaudière ? Car c'est là sur ce genre de détails concrets que se fait la différence entre les saints et les Tartuffes.
2e grande Flash Mob* pour réveiller Nicolas Sarkozy en vue de Copenhague
Venez nombreux et faites du bruit !

(...)
On ne négocie pas avec le climat, on agit !
Agités avant de s'en servir...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Dérisoirement Durable
commenter cet article

commentaires