Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 07:00

Plus exactement, il s'agit du Ministère de la Relance, vu du jardin de l'hôtel Matignon : une exclusivité des Aerobar Pictures, garantie sans trucage pour une fois.

Certes, il y a une belle grille pointue sur le chemin, qui pourrait symboliser que la relance n'est pas juste au coin de la rue.

Mais l'hôte de ces lieux, Patrick Devedjian, a su choisir un lieu adéquat : il s'agit de l'hôtel de Cassini, dont la famille qui lui a donné son nom a quelques glorieux astronomes et cartographes inscrits à son arbre généalogique. On note d'ailleurs que la tourelle de gauche est en fait une coupole d'observation astronomique. Si avec ça, on n'arrive pas à apercevoir la relance, même "là où finissent les étoiles" !

Cette photo a été prise par un temps particulièrement clément : il faisait encore 17° à 20 h samedi dernier. Le record de 1930 n'était vraiment pas loin, mais ça ne suffira pas pour changer la donne à Copenhague, même si Obama y va justement plus pour chercher sa propre relance avec les dents que pour sauver la planète :
Le président américain Barack Obama a dit samedi sa volonté de voir le sommet international de Copenhague sur le climat en décembre donner lieu à des mesures "immédiates" contre le réchauffement et de favoriser les exportations américaines pour créer des emplois. (AFP)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Notre vie à nous
commenter cet article

commentaires

Absolument Fabuleux 23/11/2009 18:25


Tout bâtiment ancien n'appartient pas forcément à l'Etat ;o)
Et si c'est le cas, il me semblait que la politique de modernisation de gestion du patrimoine de l'Etat allait dans le sens de la vente des vieux immeubles pas franchement fonctionnels, pas
forcément économiques pour l'entretien, le chauffage... pour la location de bâtiments plus modernes ( avec les avantages inverses des inconvénients ci dessus ;o) )


Aerobar Films 23/11/2009 21:23


Ben oui mais dans le cas de l'hôtel de Cassini, il s'agit bel et bien d'une propriété de l'Etat


Absolument Fabuleux 23/11/2009 10:12


heureusement que l'état est censé faire des économies de fonctionnement parce que là je doute : la location d'un hôtel comme celui ci...


Aerobar Films 23/11/2009 14:52


Il doit être inscrit au patrimoine de l'Etat, la dépense n'est donc pas trop élevée...