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29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 12:10

Mauvaise passe pour Boeing...

Le Boeing 787 toujours dans l'incertitude

 

En dépit de l'annonce d'un vol d'essai le 23 décembre dernier, le premier depuis six semaines, le « dreamliner » n'a pas encore repris ses vols de certification et la date des premières livraisons n'est toujours pas fixée.

Il est vrai qu'en ce moment, les compagnies aériennes semblent aussi avoir du mal à faire décoller leurs avions à l'heure.

787-bcause-it-flies-only-in-your-dreams.jpg

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commentaires

E
<br /> <br /> Le voyage en avion est le fait des businessmen internationaux et des classes moyennes. Ces deux populations sont en expansion rapide et continuent de voir leur pouvoir d'achat évoluer<br /> favorablement. Il y aura donc toujours plus d'avions bien remplis qui survoleront les masses affamées. Ca ne veut pas dire pour autant que fabriquer des avions, activité qui fut lourdement<br /> subventionnée de façon déguisée pendant des décennies, soit facile une fois ces subventions "envolées".<br /> <br /> <br /> <br />
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É
<br /> <br /> Je ne crois pas que cela soit le cas puisqu'il s'agit d'un nouvel avion. Il faut déjà fabriquer le prototype, puis la pré-série pour l'obtention du Certficat De Navigabilité. Pour l'instant,<br /> c'est le genre de truc qu'ils ne lacheront pas à Toulouse.<br /> <br /> <br /> C'est plutôt les A320, A321, A319 et A318 qui, à mon sens, sont concernés par cette pratique.<br /> <br /> <br /> Je peux le vérifier.<br /> <br /> <br /> <br />
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É
<br /> <br /> Aucun avenir pour le transport aérien de masse !<br /> <br /> <br /> J'ai travaillé durant 5 ans, par périodes, sur un chantier de terrassement pour une des usines du futur A350, le concurrent du bien nommé "l'avion qui voulait rester du futur". L'usine se<br /> construisait par étapes succéssives, à la suite de chaque étape de terrassement.<br /> <br /> <br /> Au début, il était prévue une cadence de 17 ou 20 avions par mois.<br /> <br /> <br /> En 2008, on ne prévoyait plus qu'une cadence, optimiste, de 2 avions par mois. Quant au dernier tronçon d'usine, il n'a pas été construit sur le dernier tronçon de terrassement, réalisé pour<br /> rien.<br /> Je crois même qu'on a transféré une partie de la production des autres modèles de la gamme Airbus dans les partie inoccupées de cette toute moderne usine, les autres bâtiments étant très vieux.<br /> <br /> <br /> <br />
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A
<br /> <br /> Merci pour ce très intéressant fait : on ne pensait pas que la situation était si dramatique !<br /> <br /> <br /> Cela dit, peut-être que l'usine dont vous parliez a "perdu" une partie de ses volumes prévisionnels au profit d'une autre dont on ne veut pas trop parler - par exemple un green field en<br /> Chine ou en Inde...<br /> <br /> <br /> <br />