Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 22:05

Notre actuel Président avait, il n'y a pas si longtemps, fait florès dans les médias quand il déclarait vouloir nettoyer les banlieues "au Kärcher".

Peu de Français sont germanophones, c'est ce qui explique qu'on prononce dans l'Hexagone le nom de cette marque quart-cher, sans tenir compte du tréma sur le a qui indique pourtant que la prononciation homologuée Angela est ker-cheur.

Tout le monde s'est désormais habitué à cette prononciation écorchée, si bien que lorsque des oreilles françaises entendent l'expression (anglaise cette fois-ci) car-sharing, qui désigne l'auto-partage façon Autolib, elles comprennent souvent d'abord karchering, néologisme improbable qui désignerait le nettoyage au pistolet à eau sous pression.

Triste coïncidence, c'est bien un karchering qu'est en train de subir le car-sharing façon Bolloré :

La barre des 1000 Autolib’ sera bientôt franchie, la courbe des utilisateurs devrait donc augmenter. Aujourd’hui, 2840 titulaires d’un abonnement annuel sont enregistrés.

Il serait effectivement bon que le nombre d'utilisateurs augmente, car avec 3000 véhicules en auto-partage prévus à la fin du déploiement, il y aura bientôt plus de voitures que d'abonnés. On est sérieusement en droit de se demander l'intérêt du concept.

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-03/2012-03-08/article_place-vendome.jpgSinon, on a beaucoup parlé du risque d'incendie des véhicules électriques, et donc du fait qu'il fallait peut-être leur interdire les parkings souterrains. Heureusement, les véhicules thermiques ont rappelé aujourd'hui qu'eux aussi sont capables de prendre feu spontanément en atmosphère confinée : une voiture "ordinaire" s'est enflammée aujourd'hui dans le parking du Ritz, place Vendôme et a provoqué la combustion de dizaines d'autres.

Ce doit être ça, le marketing viral pour promouvoir l'auto électrique...

zoe-mini.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
commenter cet article

commentaires

Distributeur de prospectus 14/03/2012 18:01


Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.

Phyvette 09/03/2012 17:43


E2100 ; "Pas un mot sur le véhicule hybride de PSA ? Allez, un bon
mouvement..."


Je vois d'ici le geste. Planquez les mineurs de moins de 14 ans, c'est pas beau a
voir.

imago 09/03/2012 09:41


Le concept est absolument intéressant, en tout cas en Suisse il s'est bien développé :


"Mobility dispose de 2'350 véhicules sur 1'200 emplacements répartis dans 450 villes de Suisse, et compte en juin 2010 près de 93'700 clients."


De plus en plus de gens, surtout des citadins, décident de se passer de 2ème ou 1ère voiture et compter sur les transports publics, vélo et Mobility. Il faut dire qu'en plus de trouver des
voitures partout, la gamme proposée va de la petite voiture électrique au véhicule de transport.

Environnement2100 09/03/2012 05:15


Il me semble qu'une partie non négligeable du succès de Vélib' provenait d'un mouvement volontaire et délibéré des usagers eux-mêmes pour promouvoir ce mode de déplacement vert, à la fois bon
pour la santé, civique, quasi gratuit et en définitive relativement rapide. Autolib ne présente aucun de ces avantages psychologiques. Promouvoir l'utilisation d'une automobile, électrique ou
pas, dans l'une des capitales les moins faites pour l'automobile est forcément problématique. A choisir je me lancerais plutôt dans le commerce de la limo avec chauffeur, dont le coefficient
d'utilisation du sol par tête (de touriste) est bien plus satisfaisant, et qui fait cruellement défaut dans la capitale la plus visitée du monde.


 


Pas un mot sur le véhicule hybride de PSA ? Allez, un bon mouvement...