Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 22:01

http://static.waybackmachine.org/images/logo_WM.pngUn article papier du dernier Pour la Science nous a rappelé que le site archive.org ne se contente pas d'avoir, sur le plan historique, hébergé le premier nos vidéos.

Ce site mérite en effet son nom : il se destine à archiver le Web, ou tout au moins une bonne partie, et autorise gratuitement l'internaute à plonger dix à quinze ans en arrière pour voir la Toile à ses débuts.

Ainsi, vous rappelez-vous à quoi ressemblait la page d'accueil du Monde en 1996 ? La réponse ici. A l'époque, nous n'avions personnellement ni téléphone portable, ni ordinateur portable ni même d'accès Internet au bureau.

Cette machine à retourner en arrière ne se contente pas d'archiver la presse média, on y trouve aussi des forums et même des blogs dans leur charte graphique originelle. Mais cela reste quand même moins jouissif qu'une pile de Spirou poussiéreux dénichés d'une armoire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Le Monde d'avant Google
commenter cet article

commentaires

phyvette 06/04/2011 15:10



Ha, en juin 96 j'avais mon premier téléphone portable, offert gracieusement contre l'achat de cent kilogrames de farine, une misére pour un tel objet à l'époque.


Ce meunier était propriété du groupe Bouygues, qui venait le lancer BT. Et je n'avais pas bien compris l'engagement du forfait de 24 mois, mais bon...