Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 17:32

Nos lecteurs assidus ne connaissent probablement pas qui est Marcel Marlier, alors qu'ils ne peuvent ignorer son oeuvre : il est l'auteur des soixante albums de la série Martine, dont les multiples détournements sont désormais proches de devenir un incontournable du Web 2.0 francophone.

Nous avons hésité à détourner pour l'occasion une couverture tristounette, mais on ne se refait pas : c'est donc dans la veine sarcastique habituelle que nous avons décidé de rendre un dernier hommage à cet auteur, en nous appuyant sur l'actualité du moment.

  Martine vend des pépites technologiques

Vous ne trouvez pas qu'elle a l'air brésilienne, la dame ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Parodies graphiques
commenter cet article

commentaires

phyvette 23/01/2011 19:13




"Vous ne trouvez pas qu'elle a l'air brésilienne, la dame ?"



Hoho ?... Cette phrase en chute n'est
sûrement pas là par hasard. Ce blog ne connaissant pas le hasard, exit la Chine. Il faut donc décrypter que le pays bénéficiaire de fuites sur le modèle
économique du VE serait le Brésil. Mais qui ? Depuis la disparition de la seule marque local, F.N.M. a intégrée FIAT, il n'y a plus de constructeur auto Brésilien AMC.



Bon dans trois ou quatre jours quand la presse s'en fera l'écho on ne sera pas surpris, et en plus durant ce laps de temps on va pouvoir briller en société et sur le web communautaire.