Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 07:00

Suite au commentaire intriguant d'une coach professionnelle qui doit sans doute fréquenter la Zarbi-Zone du Net pour sa prospection commerciale, l'article Emergences est revenu à notre bon souvenir.

Tiens, pour changer du classement de Fortune 500, il se trouve justement que les premières statistiques de l'Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles (OICA) vient de publier les premiers chiffres de l'année dernière. Mais rappelons tout d'abord ce qu'était l'industrie automobile mondiale en 2007, avant la GFC :

Auto Countries 2007-copie-1

Rappelons aux rookies que VL = véhicules légers (les voitures, quoi) et VU = véhicules utilitaires (les camionnettes, mais aussi les gros pick-ups et certains 4x4).

Il y a donc 2-3 ans, on avait donc une Chine qui produit déjà plus de "vraies" voitures que l'Allemagne mais ne parvient pas à égaler les Obèses de l'Ouest. La Corée du Sud, discrète, a ravi la 4e place à la France, suivie de près par le Brésil, l'Espagne et l'inattendu Canada.

Vient donc la Crise, et voici le classement deux ans plus tard :

Auto Countries 2007

La France reléguée à la 9e position, exit Belgique et Pologne, l'Italie à 3 positions de la porte, la production US de "vraies" voitures égale à celle de l'Inde...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
commenter cet article

commentaires