Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 21:29

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Rd-Y1Pg7L._SL500_AA300_.jpgCertains forums eschatologiques - et surtout leur section "Théories économiques du complot" - vous manquent quand vous êtes inactifs, entassés dans les transports en commun ou à profiter des derniers jours d'été sur la page , sans connexion Internet ?


Alors ce livre est fait pour vous :

Flore Vasseur raconte l'histoire de Pierre, un trader désabusé qui ne sait plus quoi faire de ses millions. Un jour, il est convoqué par Mme Krudson, qui est à la tête du puissant groupe Bilderberg. Elle a besoin de ce génie des mathématiques pour contrer la montée en puissance de la Chine. Le but est simple : faire exploser le système avec un piège en forme d'algorithme, une formule dont lui seul aurait le secret et qui conduirait les marchés à leur perte.
Un roman fiction qui introduit une réflexion sur la schizophrénie contemporaine, où les individus sont sans cesse tiraillés entre culte de la performance et attitude éthique.
C'est aussi l'histoire d'un conflit entre deux empires : La puissance mondiale bascule vers la Chine, et les partisans de l'empire américain refusent ce déclin.


Pour ne rien gâter, les mots "pic pétrole" se rencontrent dès les premières pages.

L'auteure souffre d'un syndrome hélas assez banal de name-dropping - n'est pas Bret Easton Ellis qui veut - et pour qui voudrait se mettre dans la peau d'un trader, on lui recom-manderait plutôt le Cygne Noir de Taieb ou Un trader ne meurt jamais de Fiorantino, mais avouons-le, ça se laisse lire quand on n'a rien à faire de particulier, même si ça ne vaut pas le dernier billet d'Environnement2100 ou les Miscellanées de Mr Schott.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans On a vu - on a lu...
commenter cet article

commentaires