Certains forums eschatologiques - et surtout leur section "Théories économiques du complot" - vous manquent quand vous êtes inactifs, entassés dans les transports en commun ou à profiter des derniers jours d'été sur la page , sans connexion Internet ?
Alors ce livre est fait pour vous :
Un roman fiction qui introduit une réflexion sur la schizophrénie contemporaine, où les individus sont sans cesse tiraillés entre culte de la performance et attitude éthique.
C'est aussi l'histoire d'un conflit entre deux empires : La puissance mondiale bascule vers la Chine, et les partisans de l'empire américain refusent ce déclin.
Pour ne rien gâter, les mots "pic pétrole" se rencontrent dès les premières pages.
L'auteure souffre d'un syndrome hélas assez banal de name-dropping - n'est pas Bret Easton Ellis qui veut - et pour qui voudrait se mettre dans la peau d'un trader, on lui recom-manderait plutôt le Cygne Noir de Taieb ou Un trader ne meurt jamais de Fiorantino, mais avouons-le, ça se laisse lire quand on n'a rien à faire de particulier, même si ça ne vaut pas le dernier billet d'Environnement2100 ou les Miscellanées de Mr Schott.