Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 07:00
Une dépêche AFP est passée relativement inaperçue hier :
GB: interdiction d'une campagne sur le réchauffement jugée alarmiste

Une campagne d'information du gouvernement britannique détournant de célèbres comptines pour sensibiliser le public à la menace du réchauffement climatique a été censurée mercredi par le gendarme de la publicité, qui l'a jugée alarmiste.
L'une des affiches de cette campagne, illustrée d'un dessin, reprend une comptine bien connue des enfants, dont elle modifie la deuxième partie : "Jack et Jill ont grimpé en haut de la colline pour aller chercher un seau d'eau. Mais il n'y en avait plus parce que la météo extrême due au changement climatique a provoqué une sécheresse". Une légende accompagnant le dessin explique que "les épisodes météos extrêmes comme les inondations, les vagues de chaleur et les tempêtes vont devenir plus fréquents et plus intenses".

Une telle publicité mensongère était pourtant passée sans encombre à l'ouverture du fameux échec de Copenhague. C'est la preuve qu'outre-Manche, on commence à avoir une approche plus raisonnée des questions environnementales et que là-bas, l'équivalent de notre Bureau de Vérification de la Publicité fait son travail.

jesus-chassant-les-bobos-du-GIEC.jpg

Jésus chassant les Dir'Com' du GIEC - d'après Nicolas Vleughels

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Dérisoirement Durable
commenter cet article

commentaires

phyvette 19/03/2010 00:43


Le personnage dans l'ombre sous le phylactère, est très énigmatique.
Ne serait ce pas Gilles ? En train de recalculer les URR retenu par le GIEC pour son scénario A1F1 +4


Aerobar Films 19/03/2010 07:43


On le voyait plutôt fréquenter le temple millénariste du Dieu du Pic Fossiles et de la Fin de la Civilisation Thermo-Industrielle


flessard 18/03/2010 13:31


Un néologisme exprime bien cette tendance: Greenspinning ! Il faut apprendre à doser, pas être démagogique! La chasse au Greenspinning est officiellement ouverte chez Aerobarfilms! merci