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15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 23:50

sm-14-car-logo-renault.gifVous avez vu ?

 

Il y a aussi un Hippopotamus à Boulogne-Billancourt...

 

La Défense, ce sera pour une autre fois.

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Published by Aerobar Films - dans Notre vie à nous
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commentaires

popeye 11/05/2010 09:51



Bien sûr, il faut du hasard et de l'intelligence, c'est la sérendipité même :)


Pourtant il y a des entreprises qui savent créer un climat d'innovation, et d'autres moins. Je mets Renault dans la deuxième catégorie pour le moment.


Mais c'est certain qu'une fois dévoilée la "forêt d'innovation" telle que le changement de motorisation - pourtant plus que centenaire - soit relégué à la simple lubie d'analyste, je risque de
changer d'avis ;)


Et puis les nouvelles recrues ont l'air de s'intéresser largement à l'innovation et à l'énergie, c'est un très bon signal!



Aerobar Films 13/05/2010 12:03



Il y a eu aussi pas mal de remises en cause dans les organisations en charge de la définition des nouveaux véhicules... On ne redresse pas en quelques mois une dérive de plusieurs années,
wait and see.



popeye 04/05/2010 12:53


Putain 4 ans? Il fait l'unanimité sur les marchés et pour l'état (sans doute la connaissance du domaine, l'effet "cost-killer" et l'aura médiatique) mais en interne, c'est moins simple il me
semble: il n'a pas vraiment l'image d'un visionnaire (ni design, ni techno...) La vraie question est bien celle d'Energy-Isere: comment va se traduire l'engagement sur les EV dans les actes?
Historiquement l'image d'innovation a été au mieux acquise par hasard, au pire par la com' (je pense surtout à la twing I et à l'espace Matra :) ), mais les EV pourraient largement faire mentir
cette vision...


Aerobar Films 04/05/2010 20:56



"Historiquement l'image d'innovation a été au mieux acquise par hasard"


Mais justement ! Il faut beaucoup de hasard dans l'innovation. Après, ce qu'il faut c'est décider d'y aller.


Les VE, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Il y a plein d'autres choses dans les carnets... mais on ne dévoile pas sa stratégie produit "comme ça", pour faire plaisir aux analystes. Comme
ils se contentent des VE, pourquoi en dire plus ?


Et puis, si c'était le n°1 qui décidait de tout, la vie ne serait pas très drôle pour les 120 000 autres employés...



energy_isere 30/04/2010 20:03



Ca fait quel effet  de voir son nouveau patron reconduit 4 ans de plus ?


Saura t' il imposer ses modéles de véhicules electriques à la hauteur de ses objectifs ?



Aerobar Films 30/04/2010 21:23



Ce que demandent les actionnaires, c'est de la rentabilité des capitaux investis et/ou de la plus-value (pour les fonds de pension) et de la sauvegarde apparente d'emplois (pour l'Etat).


C'est partout pareil, l'avantage de CG est qu'il a fait carrière dans l'automobile et sait donc la difficulté à traduire ces objectifs "patrimoniaux" en objectifs opérationnels. Ce n'est pas le
cas de tous les dirigeants de groupes automobiles français



energy_isere 22/04/2010 21:53



Et chez Renault, l' herbe est elle plus verte que chez les As du Systeme ?


(on comprendra en Aerobarie ce que ca veut dire)



Aerobar Films 22/04/2010 22:07



Les As du Système... Le problème, c'est qu'ils n'en étaient pas vraiment, ce qui pose problème par les temps qui courent.


Tiens, avant que ce soit un délit d'initié, une petite révélation : pourquoi dit-on partout que Renault ne s'intéresse pas à l'hybride, contrairement à PSA, et mise tout sur l'électrique ?


Tout simplement parce que dans la réparition des sujets de R&D moteur, Renault s'occupe du diesel et de l'électrique, tandis que l'essence et l'hybride sont tout simplement pris en charge par
Nissan.



popeye 18/04/2010 22:39


Excellent Phyvette, comme d'hab (en BD pour la prochaine? :) )