Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 07:00

Goussainville-le-Vieux.jpg

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51qggvpFcZL._SS500_.jpgCette photo ne vous rappelle-t-elle pas la couverture du bouquin Homo disparitus, dont nous vous conseillons par ailleurs la lecture ?

 

Elle représente effectivement un lieu d'où l'homme a disparu : le village de Goussainville-le-Vieux, l'un des rares villages fantôme de France. Son malheur ? Etre situé directement dans le prolongement des pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle.

 

Le Monde y a effectué un petit photo-reportage ces derniers jours, profitant du fait qu'on pouvait provisoirement y circuler sans s'y faire casser les oreilles par les avions qui le survolent au décollage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans On a vu - on a lu...
commenter cet article

commentaires

phyvette 23/04/2010 20:46



Non là le pitch est tout autre :


Un gars en avance sur son temps, achète toute une ville pour une poignée d'Euros. Il la réhabilite pour quelques Euros de plus, en attendant une mutation sociétal.


Le jour ou cette mutation arrive, il est le roi du pét... Heu, du département, plus de bruit venu du ciel.



Aerobar Films 23/04/2010 21:15



C'"est la revanche des copains d'Un éléphant ça trompe...



phyvette 22/04/2010 20:19



Surprenant cette histoire de Goussainville-le-Vieux surtout inconnu pour moi vieux Francilien. Une sorte d'Oradour-sur-Glane moderne en quelque sorte.


Assurément une destination de promenade pour le W-E, et pourquoi pas un investissement immobilier d'avenir sur place. Ces maisons ne doivent pas coûter tripette. Avec un peu de patience ce serait
un investissement encore plus rentable à terme que des actions Eurotunel.


Une sorte de viager sur le transport aérien.


Pour un peu on penserait à un scénario genre "Il était une fois dans l'ouest". Je laisse libre court (métrage) à votre imagination.



Aerobar Films 22/04/2010 22:03



Dommage que le temps nous ait manqué cette semaine ! Quelques prises de vue auraient été effectivement de bon aloi... Mais bon, le court métrage
aéronautique inspiré de la scène du duel d'Il était une fois dans l'Ouest, on a déjà donné