Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 07:00
... c'est non pas l'âge de Juliette, mais le délai qu'il va falloir encore attendre au minimum pour voir voler l'A30X :
Le remplaçant de l'A320 ne devrait pas entrer en service avant 2024, a indiqué hier le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.
Nul doute que l'annonce prochaine du C919 chinois sonne l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le bas de la gamme. Airbus n'a donc pas d'autre choix que de sortir un avion réellement révolutionnaire, faisant largement appel aux matériaux composites, ce qui suppose de tirer un grand retour d'expérience de l'A350 XWB. Ou alors - version pessimiste - c'est juste pour dire quelque chose, un peu comme la NASA qui a décalé une nouvelle fois son calendrier lunaire et nous promet le retour sur la Lune en... 2025. Que de choses grandioses nous verrons dans quinze ans ! En attendant...

Pendant ce temps, Boeing progresse dans la mise au point de l'architecture blended wing body, ce croisement d'avion conventionnel et d'aile volante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
commenter cet article

commentaires

E2100 21/09/2009 11:52

En voyant le ridicule projet de Boeing (500 livres, de qui se moque-t-on), je me prends à espérer que des gens comme Yves Rossi donnent un grand coup de pied dans toute cette ringardise : de mon temps, l'aéronautique était affaire de pionniers. Yves Rossi :
http://www.tdg.ch/actu/suisse/2008/09/26/yves-rossi-alias-fusionman-reussi-exploit

Aerobar Films 22/09/2009 21:23


C'est vrai que chez Boeing, y en a pas un à oser monter dans l'avion !