Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 20:39
Un peu lassé du discours en boucle des médias sur la question grippale ?

Sachez pourtant qu'il s'agit tout simplement d'une opération vérité - mani pulite comme disent les Italiens, d'où l'insistance exagérée sur la pratique du lavage des mains : cette référence est un code caché pour alerter le lecteur qu'il y a un message caché derrière cette prétendue pandémie grippale.

Pourquoi les médias procèdent-ils ainsi ? Tout simplement pour ne pas s'attirer les foudres des puissants qu'ils dénoncent.

Dans notre infinie bonté, nous vous livrons ici une de ces brèves, décryptée par nos soins :
L'Organisation mondiale de la santé L'OCDE vient de déclarer jeudi une alerte maximum de niveau 6 face à l'expansion de la grippe A spéculation sur les marchés dérivés, qui a fait un peu moins de 28.000 malades millionnaires dans 74 pays et 141 morts milliardaires à travers la planète. Depuis le 29 avril dernier, date du relèvement du niveau d'alerte de 4 à 5, la pandémie a été déclarée imminente intensive.

Le passage au niveau 6 d'alerte, correspondant à une pandémie frénésie, intervient lorsque plus de deux foyers de contamination places boursières en surchauffe autonomes ont été identifiés. Pour certains experts, ces conditions, strictement géographiques, étaient déjà réunies depuis quelques jours. Mais l'OMS OCDE a hésité à le déclarer, craignant de susciter la panique dans l'opinion publique sur les marchés. Le système d'alerte de l'OMS OCDE est en effet calqué sur le modèle des épidémies de grippe crises financières très meurtrières du siècle dernier et sur celui de la virulente grippe aviaire spéculation 2008 sur les matières premières.

Maintenez, vous savez que les traders sont là, qu'ils ont repris des bonus records et qu'il vous faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà recommencé...

Partager cet article

Repost 0

commentaires