Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 12:01
Au moins cette année nous fait-on l'économie de l'argument malthusien de la raréfaction des ressources : le pétrole monte à cause de la spéculation, tout le monde est d'accord sur ce point. Compte tenu du comportement saisonnier de ce phénomène, la décrue devrait donc commencer en juillet, avec éventuellement quelques surprises si les cyclones du Golfe du Mexique sèment la pagaille comme ils le firent en 2005.

A 42 €/baril en moyenne sur le mois de mai 2009, nous revenons aux niveaux de 2005 qui avaient vu le grand public, pour la première fois depuis des lustres, s'alarmer du prix à la pompe. Rien de vraiment tel cette année, il est vrai que l'actualité de l'économie réelle fournit des motifs de préoccupation plus graves.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A tomber raide-mort:<br /> <br /> http://www.ppr.com/front__sectionId-516_MagId-500_PubliId-8154_Changelang-en.html<br /> <br /> Incroyable, mais vrai!
Répondre
A
<br /> A noter qu'on y parle non pas d'un choc pétrolier mais bien d'un oil boom ! Chacun sa façon de voir les choses...<br /> <br /> C'est assez amusant de lire ce communiqué de presse du groupe PPR avec, au-dessus, le lien vers "Home -the movie'<br /> <br /> <br />