Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 07:01
Si vous commencez à saturer des déclarations d'économistes distingués que la presse peine à porter à nos yeux et nos oreilles, nous vous conseillons un petit tour sur la page Blagues d'économistes de l'excellent blog éconoclaste.

Nous en profitons pour nous essayer à l'exercice de la devinette :
Combien d'économistes du développement durable faut-il pour changer une ampoule ?
Trois. Un premier pour expliquer que l'humanité ne peut pas continuer à laisser brûler la lumière, un second pour concevoir un protocole d'extinction des feux et un troisième pour organiser un sommet international sur les enjeux de l'éclairage naturel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Dérisoirement Durable
commenter cet article

commentaires

Environnement2100 16/03/2009 10:36

Ce qui risque de disparaître également, ce sont nos bons vieux radiateurs. J'ai cet hiver fait tourner mes ordinateurs en donnant le temps de calcul à des fondations de recherche, ce qui a quasiment annulé mon besoin de chauffage malgré un hiver costaud. Je vois venir le jour où les grands centres informatiques verront leur production calorifique récupérée pour le chauffage urbain. Je vois surtout dans la disparition des ampoules à incandescence une valeur pédagogique et symbolique, dont nous avons beaucoup besoin aussi.