Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 07:00
Un petit article des Echos d'hier fait état d'une franche montée des stocks d'avions d'occasion.

2300 jets commerciaux - auxquels il faut ajouter des centaines, sinon des milliers, d'avions militaires datant de la Guerre Froide - attendent des jours meilleurs dans les déserts de l'Ouest américain.

Pour donner une idée de l'ordre de grandeur, Air France-KLM n'avait "que" 389 appareils dans sa flotte active en juin 2007. C'est donc l'équivalent d'une poignée de compagnies aériennes d'envergure mondiale qui ronge actuellement son frein de parking au soleil.


Même si ce n'est pas du temps réel, nous vous recommandons d'aller jeter un coup d'oeil avec Google Earth à un de ces "cimetières de prospérité", comme par exemple celui de Davis-Monthan Air Force Base (AFB)

Envoyés au purgatoire par le pétrole cher, ces appareils perdirent tout espoir de revoler bientôt quand la bise financière fut venue...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
commenter cet article

commentaires

franz 06/03/2009 08:28

Impressionnant.
On les aperçoit aussi de la route sous "Street View"

Aller sur Google Maps à l'adresse suivante: " 7700 E Irvington Rd, Tucson, AZ, United States " puis enclencher la fonction "Street View" (petit bonhomme en haut à droite de la vue satellite à faire glisser sur le plan).