Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 07:00
Les choses recommencent à bouger un peu depuis la semaine dernière : l'anomalie de banquise arctique repart d'un coup.



Ainsi, l'étendue plafonne bizarrement depuis une dizaine de jours, aux alentours de 12,5 Mm². Elle repasse du coup sous la valeur de l'année dernière. De même, la Bourse vacille, et le pétrole continue à rester à proximité des supposés minimum 30 dollars. D'une façon générale, l'économie ne va pas bien du tout.

Les Echos font leur une sur la voiture électrique, soulignant la demande électrique que cela supposerait, au moment même où barilomètre et kyotomètre semblent plutôt montrer que la voiture à essence a encore de beaux jours devant elle. Il est vrai que l'étude sous-tendant l'article parle d'un futur bien lointain :
Le cabinet part, il est vrai, d'hypothèses très optimistes sur le succès de la voiture électrique, après des débuts marqués par la prudence à la fois des consommateurs et des constructeurs. Il estime que les flottes d'entreprises, dites captives, et le « car sharing » (location très courte durée) vont rentabiliser le développement de cette filière, pour atteindre 3 à 4 % du parc de véhicules en 2020 en France
Cette commutation du pétrole vers le nucléaire ne vous rappelle rien ?
Partager cet article
Repost0

commentaires