Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 22:13
Il va falloir encore un peu patienter avant de voir s'élancer le futuriste A30X, remplaçant de l'A320.

Le Directeur Général d'Airbus, Fabrice Bergier, a aujourd'hui déclaré à Bordeaux :
Airbus fera le maximum pour lancer un successeur à l'A320 mais l'A320 est un très bon avion et il faudra des percées technologiques essentielles, cela demandera plusieurs années de travail", a-t-il ajouté avant de répéter que son groupe envisageait de remplacer son monocouloir vedette vers la fin "de la prochaine décennie."
Le pétrole étant redevenu bon marché, la demande dans ces avions économiques s'est envolé d'un coup.

Les compagnies aériennes sont de plus en très petite forme : on voyage moins en avion, notamment en classe affaires car les entreprises serrent à nouveau la vis du budget Déplacements, mais aussi en classe éco parce que les temps sont durs ou vont sans doute le devenir.

De plus, les low cost comme Ryanair ou easyjet se retrouvent avec pleins d'A320 flambant neufs sur les bras, qu'elles vont essayer de fourguer sur le marché de l'occasion pour pouvoir rembourser les annuités de leur dette colossale.

Cette brutale baisse de la demande doit bien arranger Airbus : gagner quelques années pour mieux maîtriser l'industrialisation à grande échelle des matériaux composites, initialisée avec l'A350XWB, n'est sans doute pas pour lui déplaire.

"Le pire est à venir" annonçait Air & Cosmos en couverture, la semaine dernière...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
commenter cet article

commentaires