Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2008 6 11 /10 /octobre /2008 11:48

La bonne nouvelle de la semaine : la banquise arctique se reconstitue à vitesse accélérée.

Pour le reste, inutile de paraphraser la presse... Par rapport à la semaine dernière, le pétrole continue de baisser, en dollar comme en euro, au point de revenir à des niveaux déjà connus lors des précédents chocs pétroliers. Mais la chute n'est sans doute pas terminée.

A noter que notre prédiction d'une fin prochaine du Web 2.0 trouve déjà résonance dans le monde réel : Le Monde fait état d'une situation préoccupante pour Facebook :
Facebook va mal. Cinq de ses hauts dirigeants ont quitté le navire et, pour inciter financièrement ses salariés à rester, le site de socialisation est prêt à investir ses faibles liquidités dans le rachat d'une partie de leurs actions. S'il ne se trouve pas de nouveaux partenaires, son histoire pourrait se terminer là.
Avec la chute historique de la valeur des entreprises occidentales, les fonds souverains asiatiques et moyen-orientaux se préparent sans nul doute à faire leur marché dans les décombres de Wall Street. Mais seront-ils intéressés par de telles baudruches ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
toujours un plaisir de<br /> surfer sur ton blog<br /> bon week-end
Répondre
A
<br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br />