Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 09:26
Une rumeur de faillite d'origine inconnue a provoqué hier, pendant une courte période, l'effondrement de l'action d'United Airlines, qui a alors perdu jusqu'à 99% de sa valeur.

Le démenti officiel et rassurant a permis de recoller les morceaux et l'action n'a finalement perdu "que" 10% en une séance.

Une telle volatilité des cours et une telle sensibilité à la moindre rumeur nous laissent supposer que le secteur du transport aérien dans son ensemble est aujourd'hui au bord du précipice boursier et que les investisseurs s'attendent à quelques crashs imminents de compagnies américaines.

Toute la question pour les acteurs du transport aérien actuel, c'est de rester parmi les dernières survivantes, celles qui auront à se partager un marché certes plus petit mais plus juteux : celui du transport de luxe.

On vous recommande sinon de lire ce petit article factuel des Echos qui décrit la façon dont la rumeur s'est créée et propagée. Que ne feraient pas certains spéculateurs pour manipuler les cours !

____________________________
Traduction du phylactère de l'image ci-dessus : "Ici votre commandant de bord. Nous sommes en train de perdre le contrôle de l'appareil et nous sommes à 300 mètres d'altitude. Rasseyez-vous et appréciez la fin de notre vol en direction de la Faillite."

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Transports futurs
commenter cet article

commentaires