Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 07:00
Aujourd'hui, c'est notre anniversaire.

Pour changer, un peu de légèreté et de finesse dans ce monde de bruts ! Foin de ces lendemains qui déchantent, des ressources qui s'étiolent, de l'atmosphère qui nous fait la gueule. Un peu d'épicurisme que diable : nous avons décidé d'inaugurer une nouvelle catégorie de billets, les bonnes petites recettes des Aerobar Cooks.

Pour notre filet de poisson aux girolles, ce qui est important c'est d'avoir de belles girolles, à peu près autant que de poisson !

Lavez plusieurs fois les girolles à l'eau vinaigrée, essorez-les et faites-les sauter une première fois à feu vif pendant 5 minutes avec un peu d'huile d'olive. Essorez-les. Dans la même poêle, faites sauter deux ou trois gousses d'ail hachées menu dans de l'huile d'olive, puis rajoutez les girolles, salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes. A la fin de la cuisson, parsemez de persil.

Pendant ce temps, faites cuire le poisson au court-bouillon, ainsi que, par exemple, quelques haricots verts qui feront un excellent accompagnement.

Une fois le poisson cuit, recouvrez chaque filet des girolles, arrosez-les chacun d''un trait de vinaigre balsamique et servez aussitôt.

Le plaisir gustatif vous fera peut-être oublier que les stocks de poisson de l'Atlantique s'épuisent et que les girolles viennent de Lituanie...



Partager cet article

Repost 0

commentaires