Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 17:21
L'actualité des médias grand public commence à ressembler à celle qu'on trouve sur les sites millénaristes.

Ainsi, le très respectable Sunday Times publie aujourd'hui un article dont nous ne traduirons que le titre : le gouvernement [britannique] demande aux magasins de constituer des stocks de nourriture pour pouvoir surmonter une grève des transporteurs.

L'idée n'est pas mauvaise : il s'agit, de façon préventive, de miner la menace d'une éventuelle grève avant même qu'elle ne soit décrétée. C'est plus élégant - so british - que de déclarer :
Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit.
En français dans le texte, dans le Monde, le technophile globe-trotter Pisani envisage dans son blog l'impensable pour un geek :
Les défaillances du net se multiplient

Le net dont nous sommes de plus en plus nombreux à dépendre de plus en plus souvent pour des choses de plus en plus importantes est de moins en moins fiable.

A São Paulo (Brésil), où je suis encore pour quelques heures, la moitié de la ville (une des plus grandes du monde) et une bonne partie de l’État du même nom ont été sans connexion pendant plus d’une journée . Banques, administrations publiques et commerces se sont retrouvés dans l’impossibilité d’opérer. La ville qui bouge était paralysée.
Cela ne vous rappelle rien ?

Profitez bien de ce blog, rien n'est éternel... Nous allons d'ailleurs faire une petite sauvegarde, à tout hasard.

Allez, ne faites pas trop de stocks de boîtes de conserve quand même, au prix où elles sont ! Car voici une bonne nouvelle, pour finir :

Partager cet article
Repost0

commentaires