Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 22:21
Avec la commémoration lourdingue de Mai 68, ce slogan nous semble tout trouvé pour ce que nous concocte le bon vieil Océan Atlantique Nord...

La dernière carte de la NOAA montrant les anomalies de température de surface de la mer nous montre en effet un océan bien chaud au large de nos côtes !


Le rouge profond qui caractérise la Mer du Nord correspond à une température de surface de 5°C supérieure à la normale : on va bientôt voir les plongeurs d'Acapulco sauter depuis les plateformes pétrolières de Shell ou de BP...

... Et ce d'autant plus que le Golfe du Mexique n'est pas extraordinairement chaud pour le moment. Il va falloir attendre un peu avant de déclencher l'alerte à l'ouragan de catégorie 5.

Pour en revenir à l'Europe (et même à l'Afrique du Nord), les vents d'Ouest dominants ne nous apporteront pas vraiment la fraîcheur vu comme ils vont se radoucir au contact de l'Océan.

Et la banquise polaire risque de battre un nouveau record de fonte... Voilà une pierre de plus dans le jardin en trompe-l'oeil de ceux qui nous annoncent à grand fracas et apparemment à tort un prochain refroidissement global.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Chaud devant
commenter cet article

commentaires