Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 20:43
Dans la série "Prophètes de l'A-pic-alypse", notez le nom de Freddy Hutter. Nous n'allons pas lui faire l'honneur d'un lien hypertexte pour améliorer son PageRank, vous n'aurez qu'à utiliser votre moteur de recherche préféré pour trouver son site.

Freddy est apparemment un retraité piquiste qui a brutalement découvert la puissance d'Excel, notamment en matière de colorisation de l'arrière-plan des graphes, sans doute un jour de pluie dans sa cabane au Canada. Enfonçant complètement les travaux de WEARBEEFI, il a réussi à nous pondre l'Ultime Modèle en matière de prévisions de production de pétrole, à savoir un modèle capable de prédire l'avenir jusqu'en... 2325 :

undefined
Les ruptures constatées un peu avant 2300 nous intriguent particulièrement : à part une guerre thermonucléaire en plein milieu des schistes bitumineux américains, nous ne voyons pas trop ce qui pourrait provoquer un tel effondrement...

Nos aïeux qui vivaient vers 1700 n'ayant pas eu Excel à leur disposition, voilà sans doute la raison pour laquelle les Encyclopédistes du Siècle des Lumières n'ont pu découvrir le pic de Hubbert. Il faut croire que Malthus, par contre, avait réussi à se procurer une version piratée auprès de visiteurs du futur, sans doute des descendants de Freddy : l'effondrement du pétrole polaire vers 2160 doit coïncider avec l'invention de la machine à remonter dans le temps.


Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Personnalité du jour
commenter cet article

commentaires

Aerobar 18/02/2008 22:42

Pourquoi déjà les posteurs de TOD sont-ils des coiffeurs ? Parce qu'ils coupent les cheveux de l'AIE en quatre ?

E2100 18/02/2008 09:28

Freddy Hutter a effectivement un goût immodéré pour les fonds de graphe suspects, les pages illisibles et les projections temporelles hallucinées. Mais dans le même temps, il parvient à relever assez efficacement les bêtises multiples des coiffeurs de TOD - entre autres les prévisions de croissance négative de l'Arabie Saoudite. Personne n'est complètement mauvais :).