Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 22:43
Un ex-chef d'Etat, d'ailleurs brutalement disparu du paysage politique en moins d'un an, avait jadis déclaré : "la maison brûle et nous regardons ailleurs".

undefinedEn fait, il eût été plus exact de dire "la maison brûle car nous regardons la télévision". Car si le climat change, c'est à cause de la volonté plus ou moins consciente de 4 milliards de téléspectateurs, bercés d'images exaltant le mode de vie matérialiste de l'Occidental, de consommer plus de viande et d'énergie.

Il serait donc judicieux, comme le suggérait Mocky pour d'autres raisons il y a 40 ans, d'éteindre d'un seul coup tous ces écrans qui nous bercent d'illusions et nous rendre enfin compte que, juste derrière le téléviseur, il y a... le mur.


Partager cet article

Repost 0
Published by Aerobar Films - dans Gros temps sur la planète
commenter cet article

commentaires

love bill 10/02/2008 19:28

Bienvenu dans la communauté over-blog "Ecologie et Environnement".
Pour la "volonté plus ou moins consciente" je pense surtout que les médias ne jouent pas le rôle qu'ils devraient. Beaucoup de choses n'existent pas pour les gens s'ils ne les voient pas dans les grands médias principaux.. Du coup, beaucoup de sujets principaux passent totalement inaperçu. Qui a parlé de l'alerte de 2 scientifiques de la NASA sur les glaces arctiques qui pourraient disparaître d'ici... 4 ans ! Ceci libérerait de grosses quantités de méthane du fond de la mer et personne ne pourrait y résister..